1. Lors d’un voyage, ou un déplacement
Le bidet portable est utilisable partout
On l’a tous déjà vécu, on n’a pas toujours des WC à disposition. Et les toilettes publiques ne sont pas toujours très propres, ou équipés de papier toilette. Du coup, sans paquet de mouchoirs sous la main, c’est vite la galère, et tu te retiens… Quelle erreur !
Grâce au bidet portable, tu n’auras plus peur d’avoir envie de faire pipi ou caca au mauvais endroit, au mauvais moment. Il t’accompagne partout pour nettoyer la zone intime après avoir fait ton affaire. Tu pompes, ou tu appuies sur un bouton si c’est un modèle électrique, et hop, le jet d’eau sort par la buse. Vise l’endroit où tu en as besoin, et zou, c’est parti pour de nouvelles aventures !
Le bidet portable est hygiénique
Pratique et hygiénique, que demander de plus ! Tu penses qu’en utilisant du papier toilette, tu nettoies déjà très bien tes fesses ? Désolé, mais tu te trompes, cher ami. Le papier enlève certes une majorité des selles, mais il les étale, surtout. Des résidus restent sournoisement coincés dans le sillon anal. Il y a mieux, question propreté.
Tu approuveras sûrement le fait que le seul moyen de vraiment bien se nettoyer, c’est dans la douche ? Eh bien voilà pourquoi le bidet portable est utile. C’est un moyen simple, pratique, et fun, de pouvoir faire une toilette intime efficace partout où tu vas. Et ce, même si c’est de l’eau froide.
Un journaliste canadien, Joël Balsam, en témoigne: “Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer !”.
2. Après des rapports sexuels
Allez, on est entre nous. Tu as déjà pensé à faire l’amour à la plage (la musique dans la tête, c’est cadeau !), dans un élan de romantisme exotique… Mais le sable partout, c’est beaucoup moins glamour. Le bidet portable peut être un véritable allié de tes “siestes” sous les tropiques, garant de ton hygiène personnelle. Et même si tu es juste chez toi, tu apprécieras sans doute de te rafraîchir après avoir fait monter la température, sans prendre une douche complète !
3. Pour les propriétaires de WC suspendus
Tu voulais t’équiper en douchette WC, mais ton arrivée d’eau est vraiment compliquée à atteindre ? Tout n’est pas foutu ! Utiliser un bidet portable est LA solution pour que toi aussi, tu aies le droit d’avoir le cul propre. Comme il est discret, il ne prendra pas de place à côté de tes toilettes et restera à portée de main.
4. Pour laver les fesses d’un bébé
Ces petites fesses roses rebondies méritent toute notre attention. Encore plus que les nôtres, elles s’irritent vite, et ça devient inconfortable pour le chérubin. Les lingettes humides sont assez classiques, mais souvent pleines de produits chimiques. La seule solution pour rester propre et éviter les irritations, c’est d’utiliser de l’eau ! Le bidet portable peut clairement t’aider à préserver les fesses de ton bambin. En plus, comme tu peux l’emmener partout, il est très facile à glisser dans le sac à langer, et à utiliser. C’est qui les super parents, maintenant ?
5. Pour se rincer les mains ou les pieds
Paul adore ses deux enfants. Mais il aime aussi beaucoup sa belle berline, avec ses sièges en cuir. Alors quand sa femme Anne et lui partent en vacances en bord de mer, et que les enfants sont couverts de sable (encore ce fichu sable…), tu l’entends d’ici, ce cher Paul, n’est-ce pas ? “Non, les enfants, il est hors de question de monter dans la voiture dans cet état !”. Si Paul avait son bidet portable, il serait beaucoup plus détendu.
Et ce n’est pas fini ! À l’heure du goûter, Paul risque bien de frôler la crise de nerfs en voyant ses enfants avec du chocolat plein les mains… Il s’arrête alors sur le bord de la route, le front perlant de sueur, et cherche désespérément de quoi nettoyer ces petites menottes menaçantes. S’il avait eu son bidet portable rangé dans la boîte à gants, il aurait pu facilement nettoyer tout le monde, et se serait évité un petit coup de chaud !
6. En cas de mobilité réduite
Qu’elle soit permanente ou temporaire, ça peut vite être la galère pour rester propre au niveau des parties génitales. Les femmes enceintes peuvent avoir des difficultés à s’essuyer confortablement.
On pense aussi à l’autonomie des personnes âgées. Mamie Yvette a beau être bien vaillante pour son âge, un petit coup de main n’est pas de trop pour s’occuper de son hygiène intime. Actionner le jet d’une simple pression est plus simple que de faire des va-et-vient en frottant avec le papier toilette. Penses-y pour la prochaine fête des grands-mères. Si elle n’a pas peur de la technologie, tu pourras lui choisir un bidet électrique.
7. Après l’accouchement, ou une opération
Les frottements du papier toilette peuvent être douloureux dans les jours qui suivent l’accouchement. Le jet d’eau sera beaucoup plus agréable pour mesdames ! Et après une opération, parfois tu dois éviter la douche entière pour préserver une partie de ton anatomie. L’avantage du bidet portable, c’est que tu cibles la zone à nettoyer. Si ça, ce n’est pas utile, on n’y comprend plus rien !
Conclusion
Franchement, avec tout ça, l’utilité du bidet portable n’est plus à discuter, non ? Il est pratique, hygiénique, non vraiment, il n’y a pas de quoi s’en priver. Après, libre à toi de trouver d’autres utilisations du bidet portatif que celles proposées ici. Une fois que tu l’as, c’est le tien après tout ! Juste, n’oublie pas de remplir le réservoir d’eau, sinon on ne pourra rien pour toi.