Les bidets sont courants en Asie et commencent à le devenir en France et en Europe. La douchette WC gagne en popularité dans le reste du monde, car les touristes et les voyageurs l’essaient lorsqu’ils sont en voyage et finissent par l’apprécier, et ne plus le quitter.
L’installation de la douchette WC est assez simple. Un adaptateur en T avec une valve d’arrêt est connecté à l’arrivée d’eau, qui se connecte à la toilette. Cela divise l’arrivée d’eau pour qu’elle aie à la fois l’eau en direction des toilettes et à la douchette WC. Un tuyau flexible est raccordé entre la douchette WC et les toilettes. La douchette WC possède un dispositif doté d’une gâchette à pression pour se laver les fesses en douceur ou bien laver intégralement les résidus de caca sur les toilettes, qui remplace donc le balai toilette..
Comment utiliser un pulvérisateur de bidet à main ?
Etape 1 : Localisez et saisissez la douchette WC à côté des toilettes. En général, le pulvérisateur se trouve sur ou à côté des toilettes.
Etape 2 : Si elle n’est pas déjà ouverte, ouvrez la vanne d’arrivé d’eau pour permettre à l’eau de s’écouler vers le pulvérisateur. Ne vous inquiétez pas, l’eau ne commencera pas à couler automatiquement.
Étape 3 : La méthode d’utilisation de la douchette WC est un choix personnel. Vous pouvez l’utiliser soit par l’arrière du siège, soit par l’avant, selon votre flexibilité et votre confort. Certaines femmes peuvent pulvériser par l’avant du siège pour nettoyer efficacement et simultanément les régions anales et génitales.
Étape 4 : Appuyez légèrement sur la gâchette de la douchette WC pour commencer à pulvériser. Il faut orienter le pulvérisateur en biais, non seulement pour un nettoyage plus efficace, mais aussi pour éviter toute projection à l’extérieure des toilettes.
Remarque : il vous faudra peut-être quelques utilisations pour apprécier le lavage à la douchette WC. Ne vous découragez pas après quelques utilisations, donnez-vous le temps de vous habituer au fonctionnement de celle-ci.
Étape 5 : Après vous être assuré que vous êtes bien propre, séchez simplement vos parties intimes avec du papier toilette ou une serviette. Beaucoup de gens utilisent du papier toilette traditionnel, mais certaines personnes à la peau sensible ou voulant préserver l’environnement utilisent une serviette réutilisable.
Etape 6 : Tirez la chasse d’eau. Grâce à la douchette WC, le papier toilette ne bouchera plus vos tuyaux.
Chez l’Expert Wc, nous vous proposons des serviettes réutilisables produites en France. Celle-ci vous permettra de supprimer définitivement le papier toilette dans vos sanitaires ! Elles sont en fibre de bambou et coton bio.
Etape 6 : Tirez la chasse d’eau. Grâce à la douchette WC, le papier toilette ne bouchera plus vos tuyaux.
Vous savez maintenant comment utiliser une douchette WC et pouvez ainsi abandonner les rouleaux de papier pour votre toilette intime.