Qu’est-ce qu’un bloc WC ?
Un gardien de tes toilettes
Révolutionné dans les années 60, il a modifié les habitudes de nettoyage des foyers, rendant plus facile l’entretien des sanitaires.
Clairement, il permet de te tenir loin des nombreuses heures de nettoyage à récurer les coins difficiles d’accès (si tu as un toilette à bride). Ce petit objet est reconnu pour son efficacité ! En plus de faire un mini nettoyage entre chaque chasse, il laisse un parfum de fraîcheur qui embaume la pièce.
Ce petit bloc bon marché te protège des catastrophes et te tient éloigné de l’embarras quand tu reçois à l’improviste. Plus besoin de te soucier de tes toilettes, il garantit un état minimum de propreté ! Rien que ça !
Des fonctions pensées
Il existe un certain nombre de bloc WC et, d’une gamme à l’autre, on ne retrouve pas les mêmes fonctions ou efficacités. Mais, généralement, on retrouve quatre fonctions importantes pour chaque chasse !
– Il combat les saletés et nettoie la cuvette.
– Il empêche le calcaire de s’installer.
– Il assainit la cuvette.
– Il laisse un parfum de fraîcheur.
Autrement dit, le bloc WC est une véritable fée des sanitaires qui promet monts et merveilles ! Ce petit objet te permet d’économiser ton temps et ton énergie à nettoyer tes toilettes. Il le fait à ta place ! Incroyable non ?
Les différents types de bloc WC
Il y en a pour tous les goûts ! Des formes classiques, aux formes excentriques… Des combos de couleurs et des parfums plus recherchés les uns que les autres. Les blocs WC sont constitués de pastilles qui, elles-mêmes, contiennent une formule de nettoyage active. Ces pastilles sont contenues dans un support en plastique.
Il existe des blocs WC uniquement dédiés à dégager un doux parfum dans les sanitaires. D’autres qui promettent seulement de libérer un produit anticalcaire. Et il y a des blocs WC qui regroupent toutes les promesses !
Il y a aussi les blocs WC liquides qui remplissent les mêmes fonctions. Bref, tu ne peux pas ne pas trouver ton bonheur parmi la variété de choix.
Comment installer correctement son bloc WC ?
Pour bénéficier d’un maximum d’avantages
Tout ce que tu dois faire c’est de déplier le petit bras en plastique et le fixer sur le rebord de la cuvette. Simple comme bonjour !
Attention à bien le placer là où l’écoulement de la chasse se fait le plus vif. Sinon, tu risques que le flux de l’eau use certaines boules plus vite que les autres. Généralement, c’est à l’arrière de la cuvette que l’écoulement se fait le plus fort.
Quand remplacer le bloc WC ?
La plupart des blocs WC sont conçus pour durer en moyenne un mois. Mais tu peux toi-même te rendre compte de quand il est nécessaire d’en changer. Il te suffit d’avoir des yeux et de constater que toutes les boules ont été consumées ou que le liquide évacué. Rien de bien sorcier finalement !
Conclusion
Arrête de te stresser avec l’entretien de tes toilettes ! Il existe des façons de se soulager des tâches ingrates du quotidien, comme celle de nettoyer les traces de pneus laissées par ton ou ta conjointe. Les blocs WC peuvent sauver ton mariage ! Ils peuvent prendre soin de tes toilettes sans ton aide, fais leur confiance.